Demande de bourse 2023-2024

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2023 au 19 octobre 2023.
Pour effectuer la demande de bourse en ligne, il faut obligatoirement utiliser le compte EDUCONNECT – PARENT(RAPPEL => Créer son compte EDUCONNECT PARENT).
Vous retrouverez toutes les informations nécessaires concernant la bourse de collège sur le site de l’administration française => Bourse de collège. Vous pourrez notamment accéder un simulateur de calcul de vos droits à la bourse.
​La vidéo ci-dessous pourra également vous aider à compléter votre dossier une fois connecté via le portail Scolarité-Services à l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr/

Plus d’informations sur la bourse de collège sur le site de l’administration française => Bourse de collège ou dans l’infographie ci-dessous: