Aide à la connexion à l’ENT

Pour se connecter à l’ENT, un compte Educonnect est nécessaire, il s’agit d’un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant, il est aussi indispensable pour effecteur certaines démarches en ligne comme les demandes de bourse ou encore les voeux d’orientation en 3ème.

Rappel de la démarche à suivre pour se connecter:

Les nouveaux élèves intégrant la 6ème créeront leur compte au Collège en compagnie de leur professeur principal.

Concernant les parents, si ce n’est pas déjà fait, vous avez la possibilité de créer votre compte EDUCONNECT en autonomie en suivant la procédure d’auto-inscription par SMS. Attention Le numéro de téléphone portable donné par un responsable lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect dans le parcours d’auto-inscription.

Si en suivant le parcours décrit ci-dessous vous rencontrez une difficulté vous pouvez consulter la page d’aide d’Educonnect.

Vous trouverez également un tutoriel vidéo ci-dessous:

Oubli de mot de passe ou d’identifiant.

En cas d’oubli du mot de passe ou de l’identifiant, vous avez la possibilité de récupérer les informations dont vous avez besoin en cliquant sur « identifiant perdu » ou « mot de passe perdu » depuis la page de connexion à EDUCONNECT, comme indiqué ci-après:

puis vous pouvez choisir de récupérer les informations par email ou sms:

Si, malgré le processus de récupération d’identifiant et / ou de mot de passe, vous êtes en difficulté: signalez votre problème auprès du professeur principal.