Nos élèves sont les témoins depuis plusieurs semaines des événements en Ukraine. La proximité des cultures et des détresses touche les élèves et nombreux sont les retours sur la question de l’entraide solidaire. Relayant les actions des associations liées à la Ville d’Armentières, Mmes Chapelière et Maisonneuve proposent un engagement concret de solidarité. C’est la 4°6 qui portera le projet phare de l’action : une collecte de crayons de couleurs neufs, pour égayer par le dessin le sombre quotidien des enfants d’Ukraine. Par extension la collecte de petites fournitures scolaire sera mise en place pour soutenir la volonté du pays de faire vivre l’Ecole dans ce chaos.
Ainsi une boite a été déposée dans le hall et sera présente jusqu’aux vacances d’Avril pour les élèves. L’objectif est de collecter des fournitures scolaires d’occasion ou pas pour aider les enfants réfugiés déscolarisés. Nous essayerons en fonction de la quantité de constituer des kits de crayons de couleurs pour les plus petits mais aussi des kits scolaires pour les plus grands. Y seront associés également des messages de soutiens écrits par les élèves, par ailleurs toutes les productions des élèves (poèmes, dessins,..) seront rassemblés sous forme d’exposition temporaire dans le hall et au CDI.
Merci par avance de votre mobilisation pour cette collecte.
La réflexion engagée sur l’harmonisation des Environnements numériques de travail (ENT) sur le territoire régional a conduit à une stratégie de convergence des ENT à l’échelle des Hauts-de-France.
Cette stratégie a pour finalité d’offrir un service numérique innovant et structurant à destination de la communauté éducative, d’assurer la cohérence et l’homogénéité sur le territoire, afin que le numérique, véritable instrument de démocratisation de l’accès aux savoirs, soit mis au service des objectifs d’égalité des chances et de réussite éducative en favorisant l’innovation, la créativité et l’exploration de nouveaux modes de collaboration et de communication.